Le salon 2017

Les différentes parties du salon :

Exposants, Médiéval Fantastique, Manga, Jeux Vidéos, Comics, Jeux de Rôles, Jeux de société, Japanimation, Auteurs, Artistes …

Village Médiéval Fantastique

2 associations seront présentes pour animer ce pôle qui se trouvera en extérieur:

Somnium Bellator, une association Uchaudoise fondée en 2012 ayant pour objet de pratiquer et de promouvoir le Jeu de rôle Grandeur Nature (GN) et le Trollball. Cette association très dynamique nous suit depuis le début en proposant des animations toujours plus folles ! Essayez leur Labyrinthe et sauvez une Princesse, jouez au Trollball et massacrez vos adversaires et surtout, amusez-vous !!

Les Compagnons D’Outre Terre, jeune association de passionnés qui feront des démonstrations de combat chorégraphié ou semi chorégraphié, des démonstrations d’armes réelles (épées, haches, marteau de guerre, arcs, arbalète, etc…) et animeront, avec Somnium, les autres activités du village: le trollball, la lice de combat (type GN), le Labyrinthe etc…

Les artistes en Exposition:

Chris Spaceblue
Une exposition photo et studio de shooting de l’artiste Chris Space Blue.

Chris Spaceblue né en 1980 est un Artiste photographe français qui évolue dans les milieux Geek, Déviant, Cosplay, et le fantastique.Tombé progressivement durant son enfance dans les animés, le Manga, les comics, les jeux video, le jeux de rôle et la littérature fantastique, il se lance dans la photo à l’âge de 14 ans afin de pouvoir traduire en image tous ces univers et obtenir ainsi un moyen d’expression.

Petit à petit, cette passion de la lumière devient de plus en plus importante et après de nombreuses années de travail en autodidacte, il est embauché en 2008 par un studio de portraits d’art durant quelques années. Il profite de cette expérience et de ce complément d’apprentissage pour passer de la photo amateur à la photo professionnelle, période durant laquelle il a vu son travail sélectionné par ses pairs sur des expositions.

En 2014, il se lance enfin à son compte, porté par l’association HYPE MEDIA qui contribuera très fortement à le sortir de l’anonymat, à dévoiler son travail au grand public et, grâce à qui, il sera invité sur différents salons.

Aujourd’hui, il nous livre la vision de son univers à travers ses tableaux sur différents thèmes. L’objectif est de rendre vivant cet imaginaire grâce à la photographie, de pouvoir ainsi contribuer à l’héritage culturel de ces années 80 et de cette culture pop.

Les tableaux sont réalisés en prise de vue directe en décor naturel, en studio où il développe des décors réels construits de toutes pièces. L’idée finale étant de réduire au maximum l’utilisation des logiciels de retouche d’image et se rapprocher ainsi de la démarche appliquée à l’époque en argentique.

Exposition de peintures et œuvres diverses.

Lilou Image’In

Cette jeune artiste Nîmoise crée des tableaux geek à l’aide de divers supports papiers (Disney, Marvel, DC Comics, Cars, Star Wars, Monster High etc…). N’hésitez pas à lui passer commande; votre tableau sera une pièce unique dont tous vos amis seront jaloux !

Voici sa présentation:

« Bonjour, je m’appelle Ludivine, je crée sous le nom de « Lilou image’in« .

J’ai commencé la superposition d’images il y a 4 ans, tout à fait par hasard et je me suis découvert une vraie passion!
Recycler de vielles BD,comics et autres, donner une seconde vie à ces magnifiques dessins telle est ma mission ! 😀 « 
Phil Burger
Vainqueur du 29e concours international d’art de Chelsea 2014, Phil Burger est un artiste français.
Son travail se décrit comme un art entre l’illustration moderne et l’estampe traditionnelle japonaise .
Utilisant une technique inspirée de celle des estampes japonaises, Phil Burger crée avec prodigalité des œuvres emplies de couleurs, lumière, douceur et grâce. Le tout pimenté de temps en temps par une pointe humoristique ou sarcastique…
L’artiste est  basé entre Fukuoka (japon) et Nîmes (sud de la France).

Japanimation

L’association Japanonymes sera en charge des animations « manga » tout au long du week-end.

Le concours Cosplay aura lieu le samedi à 15h et le dimanche, vous aurez droit au défilé Cosplay !

Tous les renseignements sur le déroulement du concours ainsi que les inscriptions sont là: Concours Cosplay- Lord of the Geek 2017

De même, de nombreuses animations de l’association Japanonymes auront lieu sur scène: quiz, blind test, danse etc…

Vous pourrez les retrouver sur leur stand où vous apprendrez à confectionner des masques cosplay, à dessiner et même à faire des Origamis !

 

Jeux vidéo

Cette année encore, Lord of the Geek invite des associations passionnées de jeux vidéo et des youtubers:

Les Ami(e)s du Pixel, une association avignonnaise de passionnés et de collectionneurs vous invitent à (re)-découvrir jeux et consoles de toutes les époques dans une ambiance joyeuse et familiale !

Sur leur stand, venez jouer gratuitement sur diverses consoles, vivez une démonstration du « HTC Vive », le casque de réalité virtuelle et concourez au tournoi de jeu vidéo (finale sur scène) et tentez de répondre aux questions du quiz !

 

Univers BD

Comme tous les ans, un atelier dessin sera mis en place pour les enfants !

Les horaires seront affichés au festival.

 

Cette année, nous avons plusieurs invités auteurs de comics (la liste complète est dans la section « auteurs »). Et nous avons la joie d’annoncer une auteure de manga ! Fanny Antigny, dessinatrice de « Ki & Hi », scénarisé par « le Rire Jaune »

Voici quelques biographies pour apprendre à les connaitre ainsi que nos écrivains:

FANNY ANTIGNY

C’est parce qu’elle crée une illustration inspirée du « Rire Jaune » que Kevin Tran la repère et lui propose tout de suite de donner vie à « Ki & Hi, l’histoire délirante de deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d’un royaume en forme de panda.

Dessinatrice et blogueuse Nîmoise, Fanny Antigny avoue que tout a été une question de chance et qu’elle est un peu submergée par le phénomène !

 

 

Son manga chez Michel Lafon, « Ki & Hi« , sera en vente sur le stand de Terre-2.

MARCO GUAGLIONE

Marco Guaglione (aussi appelé MGCurves) et un artiste « érotique » spécialisé dans les illustrations de modèles et acteurs de vidéos adultes. Il est né en Avril 1985 à Rome en Italie.

Voici sa présentation:
« J’ai toujours voué une grande passion pour les comics et le dessin et depuis mon enfance, j’essaie de suivre le style de mes artistes préférés.
Après avoir terminé mes études en Électronique & Télécommunication en 2006, j’ai commencé à dessiner mes premières Pin-Ups sur ordinateur. En quelques mois, j’ai eu mes premières collaborations avec des clients et des agences, ce qui m’a donné l’opportunité de développer mes talents d’illustrateur.

Après quelques années et une certaine insatisfaction, j’ai décidé de quitter le monde digital et de revenir à mon premier amour… LE CRAYON ! Quelques années plus tard, après des tonnes de dessins et des gribouillis, je peux dire que je maitrise cette technique.  🙂

Je suis un artiste autodidacte indépendant, qui ne vous demande que de l’aider à exploiter ses talents pour continuer à offrir des Pin Ups « osées » à ses followers.

Actuellement, je crée des Art books et étudie de nouveaux projets.  »

 

 

FERRAN RODRIGUEZ

Dessinateur et encreur de comics, Ferran est un des rares artistes européens agréé pour travailler sur les comics Disney.

Il sera des nôtres pendant le week-end de Lord of the Geek et vous pourrez admirer son talent.

Voici sa présentation:

« Je suis né vers Barcelone en 1963.

J’ai étudié la biologie à l’Université de Barcelone, en travaillant en même temps au Département Education du Zoo de Barcelone. C’est à cette époque que j’ai commencé mon parcours comme illustrateur professionnel en collaboration avec des centres et musées en tant que dessinateur naturaliste.

Un certain nombre de projets importants sont arrivés au cours des années suivantes mais mon 30ème anniversaire a marqué un tournant dans ma vie professionnelle avec mon premier travail sur un comics “Sonic The Comic” ainsi que ma collaboration comme encreur avec un des plus grands artistes de Donald du monde: Daniel Branca.

Travailler dur, un peu de chance et le désir d’apprendre m’ont mené où j’en suis aujourd’hui : un artiste reconnu qui peut travailler sur beaucoup de licences: Disney, Sonic the Hedgehog (SEGA), Horseland: bienvenue au Ranch!  (DIC), Angry Birds (Rovio/Kaiken), LEGO Friends (LEGO), Les Tortues Ninja, Dora l’exploratrice, Umi Zoomi Team et Bubble Guppies (Nickelodeon), Superhero girls (DC/Warner) et Trolls (Dreamworks) parmi d’autres.

De plus, j’ai eu la chance de collaborer avec un grand cuisinier, Albert Adrià, pour lequel j’ai créé le graphisme de son restaurant mexicain : Niño Viejo.

Ces derniers temps, je dédie la plus grande partie de mon temps à travailler pour Disney et ses licences et à dessiner les histoires de DC Superhero Girls et Angry Birds. »

Son album chez Glénat, « Délicieuse Daisy« , sera en vente sur le stand de Terre-2.

 

OLIVIER TSIN

Après une formation en cinéma d’animation 2D/3D, Olivier a déjà réalisé illustrations et couvertures pour plusieurs livres, ainsi que les dessins pour « Les bulles de savons magiques » d’Isabelle HOLLEMAERT.
Artiste depuis toujours, Isha est son premier album enfants comme auteur et illustrateur.
Il suit aujourd’hui une formation d’infographiste à l’école CREAJEUX
de NÎMES.

Son album chez Les Éditions Alexandra de Saint Prix, « Isha, Le Renard Des Neiges« , sera en vente sur le stand de Terre-2.

 

WILLIAM SIMPSON

On ne présente plus cet habitué de notre salon !

En effet, Will revient pour la 3ème fois, nous honorer de sa présence, de sa gentillesse et de ses anecdotes incroyables !

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, William est un artiste complet: Auteur de comics (Judge Dredd, Rogue Trooper, Batman, Transformers, Hellblazer, Tyranny Rex, Aliens, Vamps and Indiana Jones…), peintre (quand il a le temps), réalisateur et surtout, depuis quelques années déjà, story-boarder de Game of Thrones, la série télé la plus célèbre du monde !

Une grande partie de son travail sur la série consiste à esquisser en bande dessinée la vision du réalisateur et ainsi lui donner une référence visuelle.
Will Simpson a également contribué à la conception des Dragons, des Direwolves (les Loups Géants), les armes, les tenues, les châteaux et surtout, de la Corneille à trois yeux!

Il a d’ailleurs reçu deux Awards en 2014 et 2015 pour son travail sur GOT !

Ses albums chez Urban Comics, « Hellblazer – Constantine« , seront en vente sur le stand de Terre-2.

DRAKE MANAKETE

Voici comment Drake parle de lui-même:

« Nom : Drake Manakete
Age : 26 ans et trois quarts.
Lieu de naissance : un mix entre la savane et un lieu chelou.
Profession : animateur pour sales gosses et dames ronchons… Et un peu écrivain.
Signe particulier : à une tête de lion (pas ma faute si je suis né comme ça).
Aime : courir après les pelotes de laine. Se battre avec des épées, se faire gratter sous le menton, manger et dormir.
Déteste : qu’on touche mon nez avec ces sales pattes (j’ai envie de mordre après).
Hobbits : écriture, jeux de rôle grandeur nature, jeux vidéo, sport pas conventionné par la fédération française, manger, dormir, se faire gratter sous le menton.
Association préférée : SOMNIUM BELLATOR ! (allez y faire un tour, ils ont l’air méchants, mais en vrai, ils sont sympas).

Le livre (parce que c’est vrai qu’il faut en parler) : Thennan le collier d’orichalque, Fantasy, Fantastique. L’histoire se trouve juste derrière le bouquin, vous pouvez d’ailleurs les toucher ou leur faire un petit bisou… Sinon le tome 2 est en cours d’écriture, il parait qu’il est bien aussi…

D’autres questions ? : N’hésitez pas à me les poser directement, je grogne un peu mais je ne suis pas méchant (surtout si on me gratte sous le menton)!  »

Son roman chez Les Éditions Alexandra de Saint Prix, « Thennan – Le Collier D’Orichalque« , sera en vente sur le stand de Terre-2.

 

GERALD PAREL

Gérald Parel entreprend une première année de faculté en arts plastiques puis il rentre à l’école Saint-Luc de Bruxelles en section bande dessinée. Il y restera un an tout comme aux Beaux-arts qu’il intègre l’année suivante. C’est après ses études que son chemin croise celui de Jean-David Morvan, il est alors illustrateur de jeux de rôles. Une collaboration débute alors entre les deux auteurs, qui donnera le jour à la série 7 secondes publiée par les éditions Delcourt.

Gérald Parel est également réputé comme Cover Artist de comics, notamment ses couvertures de Iron Man.

Sort en France en 2013 Iron Man Season One, scénarisé par Howard Chaykin, dont Gérald Parel signe l’ensemble des planches.

Il rejoint Sixmorevodka, studio graphique Berlinois spécialisé dans le character design et concept art, fondé par Marko Djurdjevic et Jelena Kevic Djurdjevic en tant que Concept Artist Senior.

Il a aussi collaboré aux comics de Ankama en signant de nombreuses couvertures.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses albums chez Delcourt, Ankama et Panini, « 7 Secondes« , « Chroniques de Sillage« , « Iron Man« , seront en vente sur le stand de Terre-2.

 

CASSANDRA O’DONNELL

Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai Lu, dans la collection Darklight.

En 2013, elle se lance dans la romance historique avec la saga Les Sœurs Charbrey. Puis en 2014, l’auteure sort, chez Flammarion, le premier tome d’une trilogie pour la jeunesse pour les 8-10 ans intitulée Malenfer puis une seconde saga: Sombreterre.

En mars 2016, Cassandra O’Donnell se lance dans la comédie policière, chez Pygmalion, avec Les Aventures improbables de Julie Dumont.

Nous avons la joie de l’accueillir pour la deuxième fois au Lord of the Geek !

Ses romans chez Flammarion et J’ai lu ,« Rebecca Kean », « Les Soeurs Chabrey », « Malenfer »…, seront en vente sur le stand de Terre-2.

 

 

 

Univers Jeux de société & Jeux de rôles

  • Divers jeux de société en libre accès
  • Des associations et des auteurs de jeux de rôle présents

 

médiéval fantasy, manga, jeux vidéos, comics, jeux de rôles

Exposants

AKIBATOYS

Je me présente, je m’appelle Thomas, je suis un vrai passionné de la culture japonaise , des jouets vintages, de jeux vidéos rétro ou encore des dessins animés des années 80-90.

J’ai ouvert une boutique sur ces thèmes à Montpellier, j’espère rencontrer beaucoup de passionnés et leur proposer les objets qu’ils recherchent, qu’ils collectionnent tout comme moi ! Je souhaite un lieu de partage de notre passion commune, un lieu où vous sentirez comme chez vous !

Dans ma boutique, vous trouverez :

  • Des figurines japonaises
  • Des figurines de comics
  • Des jouets vintages
  • Des objets de collections dans l’univers des mangas et comics
  • Des objets divers concernant la culture japonaise
  • Des objets insolites qu’il vous faudra absolument

Surtout une ambiance ! Retrouvez moi sur Facebook sur la page Akibatoys

 

ALEX PADAWAN

« Sur mon stand, vous trouverez une réplique taille réelle du droïde le plus connu de la saga Star wars: R2D2.
Il se promènera dans les allées durant le salon.
Je serai disponible pour toute question concernant sa fabrication. »
KULTUR ROCK
Élisabeth est une passionnée et une créatrice de talent !
Elle a créé sa propre marque de bijoux et accessoires sur les thèmes rock , steampunk et décalé.
Toutes ses créations sont intégralement faites main et sont des pièces uniques.
Allez faire un tour sur son stand et ramenez chez vous le bijou de vos rêves !
MD EVENT & COM

Marjorie, votre organisatrice de Mariage et Events depuis 2012, se présente:

« Je m’épanouis pleinement dans ce métier. Il contente mon goût pour les jolies choses, les bulles de Champagne, les grandes joies de la vie… En contrepartie, je ne compte pas mes heures pour vous dispenser mes conseils, mes dernières astuces et vous envoyer le fruit de mes recherches dans un délai raisonnable.
Les dizaines de fabuleux prestataires qui m’accompagnent depuis plusieurs années partagent cette passion du travail bien fait, ainsi que les brillants coordinateurs  qui me secondent efficacement en période de rush. Une event designer de talent m’accompagne également dans la création de nos plus belles déco… »

En plus de son travail de wedding planner, Marjorie nous aide à l’association en créant les affiches et les flyers.

Auteurs

Dédicaces :

  • William Simpson, auteur, artiste et peintre de Constantine « Hellblazer » et storyboarder sur Game of Thrones. Confirmé
  • Ferran Rodriguez, artiste pour Disney, DC Comics et Sega. Confirmé
  • Gerald Parel, artiste chez Marvel Comics, Delcourt et Sixmorevodka. Confirmé.
  • Marco Guaglione, illustrateur, artiste, portraitiste. Confirmé
  • Ukyo, encreur chez Soleil Éditions, blogeur et illustrateur. Confirmé
  • Guile, artiste freelance pour Marvel et DC, illustrateur. Confirmé
  • Jon Lankry, artiste chez Makaka éditions, illustrateur et animateur pour jeux vidéo. Confirmé
  • Eric Van Elslande, artiste freelance et illustrateur. Confirmé
  • Cassandra O’Donnell, écrivaine chez J’ai Lu et Pygmalion. Confirmée
  • Astrid Causse, écrivaine chez Rebelle Éditions. Confirmée
  • Manon Orlhac, écrivaine chez La Société des Écrivains. Confirmée
  • D. Manakete, écrivain chez les Éditions Alexandra de Saint-Prix. Confirmé.
  • Olivier Tsin, auteur et illustrateur chez les Éditions Alexandra de Saint-Prix. Confirmé.
  • Fanny Antigny, dessinatrice chez Michel Lafon. Confirmée.

CONDITIONS POUR LES DÉDICACES:

Toutes les dédicaces sur support (livres des auteurs achetés sur place ou que vous possédez déjà) sont gratuites.

Les dessins sur papier libre sont, en général, payantes et le prix est fixé par les auteurs. L’association ne touche absolument rien sur ces dédicaces.

 

Ferran Rodriguez propose des dessins sur place au format A4 aux tarifs suivants:

1 personnage crayonné plein pied: 15€

1 personnage encré plein pied: 30€

Il ne fera que des personnages issus des familles Donald, Mickey, Sonic, Winnie l’Ourson et Angry Birds.

Pour les pré-commissions ou tout autre personnage Disney, Tortues Ninja ou DC Comics:

140€ pour un crayonné (1-2 personnages) sur A3

200€ pour un encré (1-2 personnages) sur A3

 

 

 

 

 

médiéval fantasy, manga, jeux vidéos, comics, jeux de rôles